Le Designer
Je suis Anneli, le designer de Muse de Provence. J’ai totalement intégré le recyclage dans ma vie.
Devenir artisane, commencer personnellement une énième vie professionnelle, cela paraissait évident et passionnant comme choix de mode de vie heureux et durable. Ma formation en architecture à Paris (architecte D.E.S.A.) et en architecture intérieure en Finlande a donné de très solides bases pour la conception et l’organisation du travail créatif. Mes aptitudes pour créer un design épuré, minimaliste et moderne sont certainement dûes à mes origines scandinaves.
Le passage par l’univers exigeant de la décoration haut de gamme en France et à l’international m’a aidé à formuler une certaine vision du monde : Il faut toujours aller à l’essentiel. Cet expérience dans le luxe a été révélateur aussi pour former ma manière de concevoir de nouveaux produits à partir de l’ancien pour un monde plus humain et plus durable. Au design du sac il est intéressant d’intégrer le passé et notre histoire commune via les matières anciennes et recyclées qui composent les sacs uniques de Muse de Provence….
La Philosophie de Muse de Provence :
transporter sa maison sans avoir mal au dos !
La légèreté du sac est un objectif important. Le tissu comme matière permet de fabriquer des sacs ultra légers et solides.
Mes douleurs aux cervicales sont à l’origine de l’existence de Muse de Provence. Il fallait que j’invente un sac léger et robuste pour transporter ma maison dans mon sac ! Je n’ai jamais été quelqu’un de minimaliste quand il s’agissait de partir. L’idée du grand sac cabas réversible est arrivé rapidement. Il me fallait un sac multifonction, dans lequel je pouvais transporter les dossiers de réunion de chantier puis, avec le même sac aller à un cocktail d’inauguration chez un client. Il me fallait un sac à multiples facettes, réversible et double face, un logement pour mes affaires et un sac qui représentait mon univers chic, tout à la fois !
Folle de tissus, collectionneuse, j’avais de la matière pour la création : Muse de Provence a vu le jour. J’ai composé mes premiers sacs avec beaucoup de joie. Rapidement j’ai proposé mes créations aux amis et à la vente au marche de créateurs de Saint-Remy-de-Provence.
Des sacs pour être libre
En réfléchissant sur les modes de vie contemporains, la mobilité m’a paru être un phénomène incontournable. La liberté de bouger au quotidien crée des exigences pour le sac.
Souvent on emporte notre maison dans le grand cabas réversible. Il faut organiser ce sac comme un logement. Je dirais que mes sacs sont des appartements loft avec un grand espace qui permet de loger une multitude d’objets parfois encombrants. J’organise le sac loft en chambres avec ses grandes poches ultra pratiques pour ranger tout à l’intérieur du sac. Les sacs pochette et les sacs bandoulière contribuent à l’organisation et trouvent leur place à l’intérieur du sac.
Le sac cabas réversible de Muse de Provence a trouvé sa forme ultime : sac léger, robuste et mobile pour les globetrotteurs !